18 mai 2022 A la une - Evenement

CASTING : à la rencontre de Sophie…

Casting de femmes
Casting 9 Blancheporte : À la rencontre de Sophie
Casting 9 Blancheporte : À la rencontre de Sophie
Casting 9 Blancheporte : À la rencontre de Sophie
Casting 9 Blancheporte : À la rencontre de Christine
Casting 9 Blancheporte : À la rencontre de Sophie

Qui es-tu Sophie ?

Ta devise ?
« Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ! »

Ce qui te rend heureuse ?
« Le bonheur de mon fils. Le voir évoluer paisiblement car nous ses parents sommes là pour le guider et il nous le rend tellement bien ! »

Qu’aimerais-tu qu’on dise de toi ?
« Que je suis quelqu’un de sincère et qui aime aider les autres pour améliorer leur situation personnelle. »

Une qualité que tu apprécies ?
« La politesse ! Savoir dire bonjour, s’il vous plaît et merci, certains l’oublient ! »

Ta fleur ?
« La jacinthe »

Ton mot préféré ?
« Carrément »

Ta plus grande victoire ?
« Avoir réussi à jumeler ma vie professionnelle et ma vie personnelle. »

Casting 9 Blancheporte : À la rencontre de Sophie
Casting 9 Blancheporte : À la rencontre de Sophie
Casting 9 Blancheporte : À la rencontre de Sophie

Qu’est-ce qui est mieux après 45 ans ?

J’ai plus de recul aujourd’hui. Il y a des situations que je ne réglerais pas de la même façon, que je résoudrais en un claquement de doigts aujourd’hui alors qu’avant ça prenait une éternité. La maturité et l’expérience font beaucoup. J’ose beaucoup plus qu’avant. Je vivais bien à 20 ans, à 30 ans mais aujourd’hui c’est encore mieux. Je m’accepte à chaque moment de ma vie. J’adore quand ça va être mon anniversaire, même si c’est un an de plus, le cadeau, les bougies, les cartes d’anniversaire…

Qu’est-ce qui te fait sentir forte au quotidien ?

« Mes expériences passées me font me sentir plus forte. Si une situation arrive et qu’elle est compliquée, tu peux te rappeler de ce que tu as fait dans le passé. Il ne faut pas que je refasse comme ça, ça permet d’avancer. L’acceptation de soi joue aussi, j’ai fait du développement personnel et je me suis rendu compte que j’avais des réactions qui n’étaient pas toujours les bonnes. Le fait de les corriger m’a rendue plus forte. »

Tu es instagrammeuse… D’où est née l’idée de ce compte ?

« C’était déjà dans les années 2000, j’avais une amie qui m’avait demandé pourquoi je ne prenais pas mes looks tous les jours en photo. Je lui ai répondu : à quoi cela pourrait-il me servir ? Je ne voyais pas le but. Quand j’ai découvert Instagram, même si je ne poste pas tous les jours, finalement c’était ça. Je parle surtout de mode et de choses locales, à Marseille, dans la découverte d’artisans, de créateurs, de bons plans, de lieux insolites à partager. Ce compte Instagram est pour les autres avant tout. »

Comment as-tu vécu cette journée de Casting ?

«  Un nom pour cette journée : mon joli jour ! C’était une bulle de bonheur où le temps s’arrête, où tout est parfait, où on prend soin de soi. Ce qu’il y a derrière ces murs est en pause, on verra ça tout à l’heure, on vit l’instant présent ! Ce matin, j’étais trop impatiente, déjà réveillée à 5h45. C’était comme Noël, l’heure de déballer les cadeaux, je ne me suis absolument pas rendormie ! »

Casting 9 Blancheporte : À la rencontre de Sophie

Sophie a 47 ans, vit en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et est maman d’un fils. Très active sur Instagram, elle anime une communauté de 5000 abonnés autour de la mode, de la beauté, des accessoires, des bons plans de sa région…

Elle fait partie depuis quatre ans du conseil pastoral de sa paroisse : un moyen d’aider les personnes dans le besoin dans sa ville, surtout parce qu’on « on ne se rend plus compte de la chance qu’on a d’avoir un toit, de laver nos vêtements, de prendre une douche avec de l’eau chaude… »

Découvrez

4 Commentaires
  • Marguier dit :

    De belles histoires qui nous ressemblent… la vie est une enseignante au quotidien dans tous nos instants , rien n’est hasard dans tout ce que nous vivons…ce qu’il faudrait prendre très vite conscience c’est qu’il ne faut jamais perdre de vue la personne que nous sommes au plus profond de Nous-même, à l’état pur

    • Sophie dit :

      Oh oui pour moi le destin a toute sa place dans nos vies. Même si nous pouvons provoquer des modifications, les rencontres que l’on peut faire sont bien réelles !
      Et être soi-même c’est si important surtout aujourd’hui dans cette vie où il faut se fondre dans la masse !
      Belle journée
      Sophie 🌟

  • Arandjelovic dit :

    Bonjour,

    J’aimerais bien rencontrer Sophie car nous sommes du même âge 😊Ma bonheur aussi est mon fils de 12 ans. Je suis une AVS dans une école maternelle et j’adore à travailler avec les enfants et les regarder leurs sourires quand ils/elles sont heureux/heureuses et moi même aussi. Je suis positive, généreuse et une bénévole aussi 😊J’ai aussi mon compte sur l’Instagram @cece0079. Je souhaiterais passer une casting et rencontre mieux Sophie et partager mes idées avec elle comme exemple est-ce ce que je pouvais être une modèle car j’aime bien à faire selfies aussi 😁 Bien cordialement, Svetlana Arandjelovic

  • Sophie dit :

    Bonjour Svetlana
    Le positif attire le positif ! Et je pense vraiment qu’être optimiste même quand on pense être au bout du tunnel nous permet de relativiser et de dédramatiser ! (Bon ok si on nous annonce une maladie incurable c’est plus compliqué nous sommes bien d’accord !!!!)
    Apporter du bonheur aux autres m’apporte beaucoup de bien être
    Et qui sais peut-être que nos chemins se croiseront un jour !
    Belle journée Svetlana 🌟
    Sophie

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *