6 mai 2020 Evenement - Mode

Maillots de bain post-opératoires : Blancheporte s’engage

Blancheporte, créateur de mode, lingerie et maillots de bain pour femmes, a voulu développer une nouvelle ligne de produits dédiée aux femmes atteintes d’un cancer du sein qui touche 1 femme sur 8 en France.

Blancheporte a conjugué l’expertise de Angélique de Rocquigny et celle de ses modélistes en corseterie pour créer une ligne de maillots de bain adaptée, pratique et séduisante.

Toute la gamme est Oeko-Tex®.

Angélique, pourquoi as-tu créé la marque de lingerie Cœur de Lys ?

J’ai eu un cancer du sein à 40 ans, avec une mastectomie immédiatement suivie d’une reconstruction mammaire. A l’hôpital, on m’a expliqué que je devrais désormais porter des soutiens-gorges spéciaux et on m’a présenté des espèces de bustier que même la grand-mère de ma grand-mère n’aurait pas imaginé porter. Et qui avec ça, coûtaient un prix exorbitant. Ce n’était pas possible. Je me suis dit : pas grave, je vais aller dans des boutiques de lingerie classique et me trouver un truc sans armature, sans couture, en matière naturelle et pas trop laid. Je ne pensais pas demander la lune, mais apparemment si. Donc, je n’avais plus qu’à monter ma propre ligne de lingerie !

Angélique de Rocquigny

Pourquoi ce nom Cœur de Lys ?

Il y a 6 ans j’ai perdu mes deux parents à deux mois d’intervalle, tous les deux de cancer.
J’ai énormément pensé a eux quand j’ai créé ma marque, ils étaient tous les deux dans mon COEUR, en revanche le Lys fait aussi partie de ma famille, je voulais les garder près de moi dans cette belle aventure. A chaque prix que je recevais, je pensais à eux !
J’aurais tellement aimé envelopper ma petite maman d’une bulle de douceur avec ma lingerie… Heureusement, je l’ai enveloppée d’une bulle d’AMOUR pendant sa maladie.

Cœur de Lys
Design
Angélique de Rocquigny

Qu’est-ce qui t’a motivée dans cette Collaboration avec Blancheporte ?

Blancheporte m’a contactée pour cette collaboration de façon très douce et agréable, j’ai beaucoup aimé ce premier contact. Souvent sollicitée pour créer des maillots de bain, je n’avais pas encore pris ma décision.
Leur approche et leur bienveillance m’ont très rapidement séduite.
J’ai été très heureuse de travailler avec une société Française et de pouvoir apporter une solution féminine et technique à toutes ces femmes qui en ont tant besoin.
Cette collaboration a été pour moi très enrichissante, professionnellement et humainement.
Je remercie chaleureusement toute cette équipe de femmes aussi géniales les unes que les autres pour leur confiance et leur accueil.
Bravo et encore merci à vous toutes !

Quelles sont les spécificités de cette ligne de maillots de bain ?

Cette ligne a été élaborée et réfléchie par des FEMMES ! Ce qui est très important ! J’ai rencontré, durant toutes ces années, de très nombreuses femmes touchées par le cancer du sein.
Beaucoup se plaignaient du manque de féminité dans les maillots de bain post opératoires, ainsi que de certains problèmes techniques.

J’ai réfléchi, et fait une synthèse de tous ces problèmes afin d’imaginer des modèles se rapprochant le plus possible de leurs envies. Toute l’équipe Blancheporte avec laquelle j’ai travaillé cette collection m’a aidée à trouver les bonnes solutions, pour apporter confort et féminité.
J’espère que cette collection redonnera de la légèreté, de la féminité et du bien être !
Vivement la plage, le soleil et les vacances !!!

Design

Il y a une vie après le cancer !

Bénévole pour La Ligue Contre le Cancer (06), je transmets un message essentiel aux malades que je rencontre : “Il y a une vie après le cancer !” Et une vie de femme, surtout. Des femmes qui ont elles aussi le droit de se sentir belle, malgré la maladie.

Angélique de Rocquigny
2 Commentaires
  • francine BETRO dit :

    Superbe idée ! J’ai commandé un maillot de bain que j’attends avec impatience, les beaux jours arrivent et la piscine chauffe, pressée d’enfin en profiter pour la première fois depuis mon opération.

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