13 octobre 2021 A la une - Evenement - Mode

Objectif zéro déchet : de la cuisine à la salle de bain

Blancheporte présente
sa troisième collection Upcycling* !

Valoriser les produits invendus tout en accompagnant nos clientes dans les nouvelles pratiques écoresponsables : une mission qui nous tient à cœur et que nous continuons d’explorer de saison en saison. Après une première collection dédiée aux petits (et grands) voyages avec Flavia Redouin Inneco du studio Tessigraphes, une ligne de caleçons mixtes en production avec La Vie est Belt, nous avons le plaisir de vous présenter notre troisième collaboration surcyclée.

*surcyclage

Une collection Upcycling en faveur
du zéro déchet

Cette nouvelle collection Upcycling est consacrée aux nouveaux usages que nous instaurons petit à petit dans nos intérieurs, notamment dans la cuisine et dans la salle de bain. Plus d’astuces pour deux lieux de vie à haut potentiel pour un quotidien plus écologique et respectueux de notre planète en utilisant moins de plastique et en faisant des économies.

Nous avons une nouvelle fois travaillé avec la talentueuse designeuse Flavia Redouin Inneco et avec le Plateau Fertile de Roubaix (Hauts-de-France) où tous les produits sont assemblés et cousus.

Une cuisine zéro déchet

À partir de nos invendus en Linge de maison, Flavia a dessiné de nouveaux produits astucieux et jolis pour une cuisine plus responsable au quotidien. Le sac à pain et la besace à baguette pour aller à la boulangerie, la charlotte alimentaire pour couvrir vos plats, la pochette à sandwich pour les pauses déj’ au bureau… Tous ont été pensés et conçus pour un contact alimentaire afin de pouvoir transporter et protéger vos repas en toute sécurité et en évitant l’usage du plastique.

Des gestes écoresponsables
pour la salle de bain

En plus de la cuisine, Flavia s’est penchée sur notre salle de bain. Des cotons démaquillants réutilisables conçus avec une face éponge très douce pour la peau aux étuis pour brosse à dents en passant par des paniers de rangement pratiques, cette nouvelle collection Zéro Déchet vous offre le nécessaire pour agencer une salle de bain plus vertueuse.

Davantage de zéro déchet dans la maison, on s’y met ? 😉

Bonus : adoptez aussi le zéro déchet pour vos cadeaux de Noël

Sachets d’emballage avec ruban ou tissus pour la réalisation de Furoshikis (emballage cadeau à la japonaise), Flavia a pensé à tout ! L’avantage d’emballer ses cadeaux avec du tissu ? L’emballage peut être réutilisé à l’infini et terminé les quantités de papier cadeaux jetés à la poubelle sitôt la fête terminée… Après tout, le plus important se trouve à l’intérieur non ?

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *