6 avril 2022 A la une - Linge de Maison

Comment choisir le linge de lit de son enfant ?

A un si jeune âge, le sommeil est plus que primordial alors autant choisir le meilleur linge de lit pour son enfant ! Couettes, oreillers, parures, matières, dimensions, motifs… Il y a beaucoup de choses à penser ! Comment bien choisir le linge de lit de son enfant ? Les conseils de nos expertes sont là pour vous aider.

Choisissez des matières de qualité

Pour les draps housses, housses de couettes ou encore taies d’oreiller, rien n’est plus recommandé que le coton pour la peau des jeunes enfants. Léger, parfait en toute saison, doux, résistant, facile d’entretien, il conjugue nuits enchantées et praticité au quotidien. Notre gamme Colombine® des petits est riche de nombreuses parures enfant en coton ou coton biologique et dont les modèles sont certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Ce label certifie et garantit la non-nocivité des textiles pour la peau et le bien-être.

Achetez du linge de lit aux dimensions adaptées

De par leur taille ainsi que la taille de leur lit, les enfants ont besoin d’un linge de lit aux mesures adaptées. En général pour habiller un lit 1 personne, il vous faudra un drap housse de 90 x 190 cm, une housse de couette 140 x 200 cm et une taie d’oreiller de 65 x 65 cm. En plus des dimensions, vous pouvez faire attention à ces petits détails qui facilitent le confort comme les draps housses grand bonnet pour les enfants qui bougent beaucoup ou les housses de couette forme bouteille pour bien border.

Prenez en compte les goûts de
vos enfants

Qu’il veuille des couleurs unies ou des motifs fantaisie… Qu’il veuille vivre des rêves d’aventures avec une parure dinosaures ou des nuits enchantées avec une parure licorne… Choisissez du linge de lit dont le style parlera à votre enfant ! Cela tombe bien, puisque chez Colombine® des petits les enfants trouvent assurément leur bonheur : animaux de la savane ou de la jungle, pirates, sirènes… Chaque petit dormeur peut choisir l’univers qui lui plaît !

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *