27 novembre 2020 Linge de Maison - Noel

Décorer sa maison pour Noël : nos conseils pour un intérieur magique !

Offrez-vous une déco de Noël féérique et à petit prix...

Quel bonheur : les fêtes approchent ! Envie de mettre votre intérieur au diapason des fêtes de fin d’année ? Nos expertes en déco maison vous présentent leurs astuces pour twister votre chez-vous en mode festif et faire rêver petits et grands, avec un petit budget.

Nos idées déco pour la table de Noël

Votre sapin de Noël est installé et éclairé de lumières et de paillettes ? Il a revêtu ses plus belles guirlandes de Noël et est surplombé par une jolie étoile ? Une fois votre sapin prêt, l’élément central des fêtes de fin d’année est bien sûr la table !

Pour inviter l’esprit des fêtes à votre table, commencez par choisir une nappe adaptée ! Une nappe décorée de motifs étoilés ou une nappe en jacquard damassé feront sensation à coup sûr. Les couleurs tendances 2020 pour votre nappe de fête sont le rouge, incontournable, mais aussi le gris perle, le taupe, l’ivoire et le blanc. Agrémentez votre nappe d’un chemin de table pour une touche encore plus festive et élégante !

Pour compléter votre table de Noël ou Nouvel An, pourquoi ne pas ajouter de jolis marque-places en bois à personnaliser ou des pommes de pin pour une déco de Noël esprit nature ? Et pour conférer une ambiance chaleureuse à votre tablée, misez sur des bougies LED multicolores qui illumineront doucement votre décoration ou placez une guirlande lumineuse au centre de la table. Notre astuce : si vous souhaitez vous faire encore plus plaisir, munissez-vous de serviettes prépliées à poser dans les assiettes : l’effet wahou est assuré. 😉

Comment décorer son salon pour Noël ?

Avec la décoration de fêtes, c’est tout votre intérieur qui passe en mode festif ! La magie des fêtes ne se limite pas au sapin et à la table. Egayez votre buffet d’un tableau lumineux, garnissez un vase de branches lumineuses sur la table basse, bordez votre canapé de coussins imprimés au style bohème, suspendez une décoration sur une poignée de porte... Vous pouvez aussi décorer votre salon de bougies de Noël aux senteurs de saison ou de fausse neige déco... Et c’est tout votre intérieur qui bascule dans un écrin de convivialité et de féérie ! Le coup de cœur de nos stylistes ? Le panneau trompe-l'œil imprimé sapin à accrocher en guise de rideau : de quoi donner l’impression d’une belle forêt enneigée au milieu du salon... On ne résiste pas.

Il ne vous reste plus qu’à suspendre vos chaussettes de Noël et à attendre impatiemment l’ouverture des cadeaux... Comme on aime la magie des fêtes ! Avez-vous déjà trouvé votre tenue pour ces moments inoubliables ?

Lire aussi : Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *