Prête à adopter le legging comme un indispensable mode ? le legging fashion est la nouvelle it-pièce à avoir à tout prix. Souvent associé au sport ou au cocooning, le legging femme souffre parfois d’une mauvaise presse quand il est question de le porter dans la vie quotidienne… Pourtant il a un réel potentiel style ! Découvrez les conseils de nos stylistes pour arborer le legging version allurée.
Conseil n°1 :
osez les petites fantaisies
Bien sûr, le legging noir en coton est un incontournable ! Néanmoins, si vous souhaitez upgrader votre legging, vous pouvez miser sur des modèles plus fantaisistes. Du legging ¾ avec du macramé en bas de jambe, au legging imprimé en passant par le legging coloré, vous avez mille et une possibilités pour faire le choix d’un caleçon tendance et élégant.
Conseil n°2 :
évitez les hauts trop courts
Que vous soyez petite ou grande taille, le legging se prête à chaque morphologie ! En revanche, il est si près du corps qu’il peut marquer ces petits complexes qu’on aimerait plutôt camoufler. L’idéal est donc de l’associer avec une chemise longue, une tunique ou encore un pull long afin d’afficher la jolie silhouette qui vous plaît !
Conseil n°3 :
misez sur des accessoires élégants
le legging version mode tient surtout de la façon dont vous allez l’accessoiriser pour le rendre féminin et citadin. Troquez les baskets et tennis pour des sandales ou des espadrilles compensées en été ou pour des boots l’hiver : les chaussures de ville feront la différence ! Ajoutez à cela un sac à main tendance et le tour est joué.
Conseil n°4 :
cousin du legging, osez le caleçon mode !
Envie d’encore plus de chic ? Vous pouvez échanger votre incontournable legging avec un caleçon trompette ou caleçon large : deux coupes originales, qui changent des habitudes, qui sculptent les courbes sans serrer et qui feront leur effet ! On les complète avec un caraco esprit lingerie ou un tee-shirt imprimé.

J’en porte depuis des années et j’ai toujours associé des hauts longs comme vous le conseillez