23 novembre 2022 A la une - Mode

Le tailleur : comment le porter ?

Le tailleur pour femme est à la mode cette année

Composé d’une veste blazer fluide et d’un pantalon fluide, c’est une pièce indispensable de votre dressing. Il s’adaptera parfaitement à toutes les occasions puisque c’est un indémodable qui peut se porter de différentes façons. En effet, un tailleur est idéal pour une tenue chic mais également pour une tenue décontractée. Alors comment bien le choisir et le porter ? Nos stylistes vous partagent toutes les clés pour faire le bon choix et trouver le costume tailleur qui s’adaptera parfaitement à vos envies.

Quelle couleur de tailleur choisir ?

Il existe une multitude de choix de couleurs pour un tailleur. Toutefois, si c’est un premier achat nous vous conseillons plutôt de choisir une couleur basique. Ainsi, vous pourrez porter votre tailleur pour femme plus facilement et il conviendra à toutes les occasions. Nous vous conseillons alors d’opter pour un costume tailleur de couleur camel, noir, kaki ou encore gris. Cependant, vous pouvez aussi vous amuser à mélanger les couleurs. Par exemple, mettre une veste de tailleur colorée et l’associer à un pantalon noir.

Les bonnes raisons
de l’adopter ?

Chez Blancheporte on aime le tailleur pour femme. Et pour cause ! Il sublime toutes les morphologies et convient à toutes les occasions. Nous l’avons vu, c’est une tenue qui matche parfaitement avec un style décontracté comme avec un style chic et élégant. Par exemple, le tailleur peut tout à fait se porter pour un mariage ou un baptême. De même, toutes les couleurs qui existent vous offrent énormément de manières de le porter. Enfin, le tailleur est une pièce mode indémodable et intemporelle. Il traverse les époques sans jamais se démoder !

Que mettre en dessous
d’un tailleur ?

En dessous de votre costume tailleur vous pouvez mettre une chemise. Elle vous permettra de conserver un look classique. Cependant, si vous cherchez une tenue plus décontractée, vous pouvez mettre un tee-shirt, un pull ou encore un col roulé. Qu’ils soient blancs ou colorés ils vous permettront de casser le côté classique de votre tailleur pour femme. Pour finir, vous pouvez aussi porter votre tailleur avec une blouse à motifs.

Quelles chaussures mettre avec un tailleur ?

Les chaussures que vous allez porter avec votre tailleur pantalon ont également leur importance. En effet, elles vont contribuer à donner un style à votre tenue. De ce fait, si vous voulez créer un look chic, nous vous recommandons d’associer votre costume tailleur à des chaussures à talons. En fonction de la saison, vous pourrez opter pour des escarpins ou des bottines. Néanmoins, pour avoir un look plus décontracté vous pouvez tout à fait porter votre tailleur avec des baskets.

Veste blazer femme vert kaki crêpe fluide manches 3/4 pas cher - Blancheporte

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *