24 mars 2021 Evenement - Mode

Notre invitée de saison SoDéco

Avec Anne-Sophie Baryga, décoratrice d’intérieure et instagrameuse passionnée, nous avons co-créé une Collection Capsule vivifiante et dans l’air du temps. Mode, maison, accessoires… un univers bord de mer iodé et optimiste qui booste le moral ! Découvrons la genèse de cette Collection Capsule pas comme les autres…

Qui se cache derrière Sodéco ?

“Anne-Sophie Baryga, Lilloise et fière de l’être ! Je suis mariée avec Pierrot, designer. Notre fille Nell a 15 ans, et la famille ne s’arrête pas là, car nous avons un chat Moustache, une chienne Milk et un lapin Happy.
Je suis décoratrice depuis 2008, mon bureau partagé avec Pierre est à la maison, au cœur de notre vie de famille.
J’aime tout ce qui touche à la créativité, je suis spontanée et j’aime les ambiances “camping”, ce qui exaspère parfois Pierre et Nell…”

D’où vient ta passion pour la déco et ton amour pour la couleur ?

“J’ai toujours aimé les objets, surtout ceux qui sont chinés car ils me racontent une histoire, me rappellent un souvenir.
Quant à la couleur, je suis née avec, j’en ai besoin c’est vital pour moi.

Décris-nous une journée dans la peau d’Anne-Sophie Baryga...

“Oh punaise !!!! C’est un peu brouillon car j’ai tendance à suivre mes envies du jour.
On se lève tous les jours à 6h30 pour conduire Nell au lycée et être à 8h au bureau.
Je commence par 1h de secrétariat, mails, devis et factures et j’attaque ma journée créative vers 9h. Quand je travaille sur les projets de mes clients j’ai un peu du mal à m’arrêter jusque 19h30.
J’avance aussi sur mon contenu Instagram, l’écriture de mon bouquin, les photos pour mon e-shop…
J’avoue que parfois le dimanche je me glisse aussi vers le bureau (c’est le danger de travailler à la maison) mais j’adore mon métier.

Aujourd’hui, tu es suivie par plus de 32K followers sur Instagram, quelle est ta relation avec eux ?

“Instagram est avant tout un reseau social, je considère donc mes followers comme de vraies personnes et je réponds à tous les messages pendant ma pause dejeuner. C’est aussi une vraie source d’inspiration pour mes projets-clients. J’adore suivre de “vraies personnes”, pas seulement des professionnels de la déco, des créateurs, mes yeux les remercient…

Parle-nous de ton aventure Blancheporte, ta rencontre avec nos équipes… Comment as-tu réagi à notre proposition de co-création ?

“J’ai été hyper flattée, surtout que je suis proche de ma région et de ses entreprises. En plus Blancheporte est pratiquement au bout de ma rue… !
C’est une expérience extraordinaire que j’allais vivre, qui allait me sortir de ma zone de confort car je ne suis pas créatrice de mode ;-)))
Conditions sanitaires obligent, nous avons commencé par SKYPE, puis j’ai présenté mon projet dans les locaux à une équipe de filles masquées. Ce n’était pas évident, j’ai eu du mal à voir si l’équipe était enthousiaste car je ne voyais pas les expressions des visages… Nous avons fait 2 réunions en présentiel pour affûter la collection.
Puis il y a eu les essayages, les pièces n’étaient pas toujours à ma taille, parfois pas de la bonne couleur ou dans le bon tissu (quand on n’est pas du métier, c’est difficile de se
projeter ;-)))).

J’étais tellement heureuse de voir ce projet se réaliser, même à travers des prototypes…
J’ai découvert le reste le jour du shooting, tout était super beau, de belle qualité et de belles couleurs, j’étais rassurée !
L’équipe photo était aux petits soins avec moi, à me couvrir car il faisait très froid, à m’aider à prendre des poses car ce n’est pas mon métier ;-))))) J’ai vécu une journée qu’une fille rêve de vivre une fois dans sa vie. J’étais heureuse aussi de faire découvrir la Baie de Somme, mon paradis, à toute l’équipe.

Peux-tu nous décrire la collection Sodéco & Blancheporte en quelques mots ?

C’est une collection qui pétille, qui donne la bonne humeur tout en couleur. Je crois qu’en fait c’est le reflet de ce que je suis !
Une espèce de Punky Brewster de plus de 45 ans ;-))))) Une collection qui donne envie de faire des bêtises, de sauter sur les lits en salopette, de courir après les vagues dans une robe avec des cœurs, et de se la jouer starlette en robe décolleté verte qui pète 😉
Voilà ça c’est moi au quotidien !

4 Commentaires
  • CHENA dit :

    Bonjour,

    Votre salopette bleu indigo avec côtés boutonnés est-elle MIXTE? Peut-elle être portée par les hommes, également?
    Pour info, je mesure 1,75 m.
    En vous remerciant, généreusement.

    Bien cordialement.

  • REHM Catherine dit :

    Bonjour,
    Y aura-t-il du réassort sur la Marinière coeur manches longues svp ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bien cordialement
    Catherine

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *