9 novembre 2022 Linge de Maison

Table responsable : une collection made in France, print in Roubaix

Après notre collection de foulards créés et fabriqués en France, nous sommes fiers de vous proposer une nouvelle collection de textile de table en coton bio. Une collection à nouveau fabriquée en France et imprimée à l’Atelier Agile de Roubaix (Hauts-de-France). Tout comme pour les foulards, la production se fait au fil de l’eau, en fonction des commandes sans surstock… Nappes, serviettes, sets, tabliers… Tout y est pour un intérieur plus doux pour la planète…

Florilège de motifs pour
une infinité de compositions

Inspiration aquarelle pour les férues de douceur, carreaux pour les plus traditionnelles, fleurs et herbiers pour celles qui aiment la nature, thèmes rayures et impression rustique pour celles en quête d’authenticité… Cette collection enchante les yeux et s’adapte à tous les styles de déco.

Le plus ? Vous pouvez mixer les différents styles pour une cuisine absolument unique. Par exemple, les fleurs d’une nappe beige se marieront parfaitement avec un chemin de table bleu grisé, pour une table pleine de caractère. Si vous préférez les styles plus classiques, misez sur les carreaux associés à des rayures, pour une table élégante et intemporelle. Si vous aimez les motifs spectaculaires, les thèmes aquarelle et herbier feront sensation…

Une confection raisonnée

Cette collection de textile de table a été confectionnée en coton biologique, doux pour la peau et la planète. Les motifs sont imprimés dans le Nord de la France, à l’Atelier Agile de Roubaix, pas très loin de nos bureaux de style de Tourcoing…

L’Atelier Agile est un atelier de confection collaboratif qui donne un nouvel élan de relocalisation de la production textile en France. Ses objectifs ? Produire à la demande, en circuit-court pour réconcilier écologie et économie… La production en petites séries renouvelables permet de produire au plus juste en fonction de la demande, sans créer de surstock.

Nappes, serviettes, torchons, chemins de table, tabliers… Sur quoi allez-vous craquer ?

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *