4 mai 2022 Mode

Comment choisir son soutien‑gorge en fonction de sa morphologie ?

Au plus proche de nous, la lingerie a un immense rôle à jouer pour notre bien-être au quotidien. Mais parfois, bien choisir ses dessous peut relever du casse-tête… Il faut à la fois bien connaître sa morphologie ainsi que les différents types de soutiens-gorges ou de culottes adaptées ! Chez Blancheporte, la jolie lingerie nous tient à cœur : coupes bien pensées, détails raffinés, belle étendue de tailles : du 85A au 145H… Nous avons alors demandé à nos stylistes expertes comment choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie, voici leurs réponses.

Quel soutien-gorge pour les petites poitrines ?

Si vous avez une petite poitrine et souhaitez lui donner un peu de volume, vous pouvez privilégier les soutiens-gorges à balconnets, effet push-up. Vous pouvez aussi vous tourner vers les soutiens-gorges bandeaux, foulard ou encore des brassières. Les modèles sans armatures sont adaptés aux petites poitrines, en revanche si vous préférez avoir plus de maintien, vous pouvez tout à fait opter pour un soutien-gorge avec armatures.

Quel soutien-gorge
pour les poitrines généreuses ?

Généralement, les poitrines généreuses sont en quête d’un maintien optimal. On opte alors plutôt pour des soutiens-gorges avec armatures, forme corbeille ou emboîtante afin de bien envelopper la poitrine. Pour un confort parfait, vous pouvez veiller à certains détails supplémentaires au cours de votre achat de lingerie : baleines de maintien sur les côtés, bretelles élargies, triple agrafage au dos… Ces petits détails rendent votre soutien-gorge encore plus facile à vivre.

Quel soutien-gorge
pour diminuer la poitrine ?

Une poitrine trop généreuse peut être source de petits complexes. Nous avons une solution : les soutiens-gorges minimiseurs. Ils réduisent visiblement votre poitrine et répartissent le volume pour soulager le dos sans comprimer pour autant. Discrets, ces soutiens-gorges sont invisibles sous les vêtements grâce à leurs bonnets moulés qui recouvrent bien la poitrine et sont parfaitement pensés pour un bon maintien, il suffit de les essayer pour les adopter !

Schéma soutien gorge

Être à l’aise dans ses dessous :
bien connaître sa taille de soutien‑gorge

Pour se sentir bien maintenue, sans inconfort, il est indispensable de porter la bonne taille de soutien-gorge. Problèmes de dos, frottements sur la peau… Un soutien-gorge mal adapté peut apporter de nombreuses déconvenues. Petit mémo pour bien mesurer votre poitrine : d’abord le tour de poitrine, à l’endroit le plus fort. Ensuite le dessous de poitrine, juste sous les seins. Une fois que vous avez vos mesures, référez-vous à notre guide pour connaître la taille de soutien-gorge dont vous avez besoin.

6 Commentaires
  • BOSSE dit :

    Bonjour,
    Je souhaite faire un petit cadeau à ma belle-mère seulement en fonction des marques sa taille est 50 ou 52.
    J’aimerais plus de détails sur le modèle qui est dans mon panier.
    Cordialement
    Chantal

  • Pain dit :

    Bonjour,

    Très bon conseil, vous avez de beaux modèles mais malheureusement pour moi, je fais du 85 E.
    Et chez vous les bonnets E commencent à la taille 90.
    C’est dommage.

  • Domenech dit :

    J’aimerais qu’il soit possible de choisir la largeur du dos pour éviter d’utiliser des rallonges de fermeture car cela déplace les bretelles et de ce fait, elles descendent sur le haut des bras et gênent les mouvements.
    Avoir le choix entre un dos normal et un dos qui aurait de 8 à 10 cm en plus serait apprécié par nombre de femmes ne trouvant jamais la bonne taille. Merci d’envisager ce problème.

    • Blancheporte dit :

      Bonjour Madame,
      Un grand merci pour votre message, très intéressant pour nos modélistes en corseterie.
      Nous ne manquerons pas de leur transmettre afin d’étudier cette possibilité dans nos prochaines collections.
      Cordialement.

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *