19 août 2022 Mode

Guide mode : bien choisir sa coupe de jean

Intemporel, le jean se porte en toute saison et s’adapte à toutes les morphos et tous les styles ! On l’adore, on le chérit, on l’adule : il n’en finit pas de rester un basique essentiel de tout dressing qui se respecte... Envie de bien choisir votre coupe de jean ? Suivez le guide de nos stylistes mode !

Le Jean
 fuselé 

Haut les formes ! Avec ses découpes arrondies bien pensées, le jean fuselé sublime les fesses et offre à la silhouette un galbe parfait, un effet "waouh" immédiat ! En plus d’être agréable à porter, il met en valeur toutes les morphologies…

Pour qui ?

Pour qui ? Pour celles qui ont envie de booster leurs formes, fines ou voluptueuses.

Le Jean
 BOOTCUT 

Parfait pour les hanches larges et les fesses rebondies, sa largeur au niveau des chevilles équilibre le haut et le bas du corps. le jean bootcut est très joli avec une veste courte… Les petites peuvent le porter avec des talons pour prendre un peu de hauteur !

Pour qui ?

Pour celles qui souhaitent rééquilibrer leur silhouette.

Le Jean
 DROIT 

Unanimiste, c’est le vrai bon basique qui va avec tout, brut en ville ou stone pour la détente. Sa coupe ni moulante, ni large, convient à toutes les silhouettes. le jean droit se porte avec tous vos petits hauts : t-shirts, blouses, chemisiers…

Pour qui ?

Pour toutes, c’est LE jean incontournable.

Le Jean
 7/8ÈME  

Ligne fuselée et chevilles découvertes, il est idéal pour galber, allonger la jambe et féminiser joliment votre silhouette… Choisissez-le avec du stretch pour un plus côté confort. à mixer avec des talons pour plus d’effet !

Pour qui ?

Pour celles qui souhaitent allonger leur silhouette, notamment les petites.

Le Jean
 TAILLE HAUTE 

Rondes, ce jean est votre ami. la taille haute gaine le ventre
et emboîte les fesses : maintien confortable et courbes redessinées ! Il existe même des modèles allongeants et sculptants pour celles qui souhaitent joliment affiner leur silhouette.

Pour qui ?

Pour celles qui veulent modeler leurs formes généreuses.

Le
 JEGGING 

la nouvelle tendance à adopter pour son confort absolu. Ultra-stretch et indéformable, il est parfait si on aime les formes très près du corps. Existe en version denim ou couleur. Mixez-le à une jolie tunique et vos chaussures favorites…

Pour qui ?

Pour celles qui misent sur le confort et le style.

Le +
 blancheporte 

L’expertise jeans Blancheporte, c’est l’assurance de trouver LE modèle qui vous va. Nos stylistes dessinent et élaborent des coupes pensées pour toutes : de la petite stature pour celles qui font moins 1m65 au jean grande taille du 48 au 58 pour celles qui ont des courbes généreuses... Un soin spécifique est apporté à chaque détail afin que chacune se sente bien dans son jean ! De plus en plus, nous innovons aussi dans le travail de conception de nos jeans pour qu’ils soient plus respectueux de leur environnement. Nous proposons par exemple une gamme de jeans qui ont bénéficié d’un délavage laser, moins gourmand en eau et produits chimiques.

Nous répondons à vos questions les plus fréquentes !

Vous êtes nombreuses à nous écrire et nous demander des conseils pour choisir votre jean en fonction de vos spécificités morphologiques... On vous répond !

  • “ Je n’aime pas être serrée au niveau des cuisses et des genoux “ :
    les jeans larges sont faits pour vous et vous permettront de bouger tout en étant à l’aise.
  • “ Je suis petite et les jeans sont toujours trop grands pour moi” :
    misez sur les jeans “petite stature”, ils sont conçus spécialement pour les personnes ayant un entrejambe de 73 cm environ.
  • “Je recherche un jean pour un ventre rond et des cuisses fines” :
    optez pour les jeans stretch ou des jeggings, le ventre ne sera pas comprimé sans que votre jean soit trop large au niveau des cuisses.
  • “ Je fais un 44, une petite taille mais avec des fesses rondes et surtout des cuisses larges et moins 165 cm, quel jean pour moi ? “ :
    privilégiez les jeans bootcut pour harmoniser votre silhouette.
  • “ Je suis grande, 1m78 et je ne trouve pas de jean à ma taille” :
    recherchez sur notre site les jeans “grande stature”, ils sont pensés avec un entrejambe adapté entre 76 et 80cm.
  • “ Je trouve que les jeans ne me vont pas, il y a toujours un flottement dans le creux de mes reins...” :
    adoptez des jeans taille haute et élastiquée pour éviter qu’ils soient trop grands au niveau de la taille.
41 Commentaires

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *