12 février 2021 Linge de Maison

Conseils déco : quelles couleurs dans votre chambre ?

Me saviez-vous ? Nous passons en moyenne 6h42 à dormir par jour, un temps qui se réduit de plus en plus chaque année. Et si, pour remédier à ce manque, nous nous inspirions de la chromathérapie ?

Car oui, en plus de nous donner envie de profiter davantage de notre chambre, la couleur influe sur notre qualité de sommeil.

Comment adapter votre chambre à vos besoins de sommeil en toute simplicité ? Jouez avec votre linge de maison, ses palettes de couleurs et de motifs aux vertus incontestées.

Visite guidée…

Du blanc pour une chambre lumineuse

Très prisé en décoration pour sa pureté et sa capacité d’accords, le Blanc reste une valeur sûre en linge de maison. Zen et élégant, il se décline particulièrement bien en matières nobles comme la percale ou le lin lavé… Adoptez des draps et une housse de couette blancs, et pour davantage de nuances déco, ajoutez des taies d’oreiller et un plaid dans les gammes de grège, gris clair ou pastels. Quelques fleurs claires et des bougies délicatement parfumées, ambiance ressourçante assurée. le blanc est parfait dans une chambre à coucher de petite dimension ou faiblement éclairée.

Du bleu pour une chambre apaisante

Couleur de l’apaisement et du sentiment de sécurité, les vertus bénéfiques du bleu sont incontestables. Déclarée couleur préférée des Français, le bleu se décline dans une palette infinie de nuances avec lesquelles jouer. Ciel, turquoise, indigo, cyan, Majorelle, cobalt… mixez entre elles ce florilège de nuances pour créer un lieu intime et propice à la rêverie.
Optez par exemple pour une housse de couette réversible bleu ciel/bleu marine puis amusez-vous à compléter le tableau grâce à notre grande palette de bleus, en taies d’oreillers comme en housse de coussin. Avant de vous coucher, admirez votre composition et laissez-vous porter, anti coup de blues garanti.

Du vert pour une chambre zen

Equilibrante et tonifiante, la couleur verte est plébiscitée par tous les décorateurs d’intérieur pour les chambres à coucher. Elle rappelle la nature et ses bienfaits déstressants. Si vous avez la chance d’avoir une fenêtre sur jardin, elle fera un écho parfait à l’extérieur. Son appel d’air étant puissant, dosez sa présence en l’accompagnant de teintes douces et apaisantes comme le bois de rose, l’écru ou la bleu pastel… Coussins, tapis de sol, couverture et édredon complèteront à merveille votre déco, avec quelques accessoires en osier et des fleurs séchées disposées çà et là.
Très à la mode, les housses de couette vert cèdre, véronèse ou cumin apportent immédiatement une grande élégance relaxante…

Du rose pour une chambre bonbonnière

Le rose n’est pas réservé aux chambres de petites filles sages. Poudré ou vieilli, sa touche féminine ajoute un effet cosy rassurant à votre chambre. Propice à la rêverie et à la méditation, le rose en déco vous bercera en douceur dans les bras de Morphée… Vous trouverez ici une grande déclinaison de parures de lit florales et raffinées revisitant les herbiers et jardins idéals.
Nous avons pris soin bien sûr de modérer les fuchsias et de conjuguer l’énergie du rose par des biais contrastés taupe en housse de couette ou des pompons ethniques sur les plaids…
Après une bonne nuit de sommeil, la vue du rose au lever vous permettra de commencer la journée du bon pied.
Lire aussi : Tendance Linge de maison : adoptez le rose ce printemps-été

Du marron pour une chambre raffinée

Si vous désirez créer une atmosphère apaisante dans votre espace nuit, osez le choix des teintes sourdes comme le marron. Son aspect naturel nous rappelle à nos origines et calment les angoisses nocturnes. la palette est riche et gourmande : marron clair, chocolat, orangé, beige, noisette… Et le marron se marie à merveille à des notes indigo ou pivoine pour adoucir le ton, à disposer en coussins, courte-pointe ou bouquets de fleurs.
Cette subtile gamme de couleurs repose vos yeux et vous invite à apprivoiser la pénombre de la nuit. Tamisez l’éclairage et laissez-vous conduire en douceur vers un sommeil raffiné…

Quelles que soient vos préférences de couleurs, n’hésitez pas à mixer et à tenter les associations. Jouez avec votre linge de lit et votre déco textile pour réinventer nuit après nuit le plus bel endroit sur terre :
votre chambre.

Quelle couleur préférez-vous pour la chambre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *