20 novembre 2020 Mode

Manteaux d’hiver : comment être élégante et bien couverte ?

Comment sera votre manteau d’hiver cette année ?

Le froid s’installe, et avec lui notre très grosse envie d’un nouveau manteau d’hiver, élégant et pas forcément hors budget. Le manteau, c’est la grosse pièce de saison qui nous accompagne quelques mois et donc un achat mi-figue mi-raison.

Parka, duffle-coat, trench, doudoune ou manteau droit… Quel que soit le modèle que vous choisirez pour vous accompagner cet hiver, votre manteau doit avant tout être seyant, bien couvrant et parfaitement à votre taille pour vous assurer une excellente barrière contre le froid. Ensuite, à vous le choix des coupes, des matières, des coloris et du style !

Le manteau caban : la valeur sûre

Emprunté aux marins, le manteau caban s’est taillé une place de choix dans les vestiaires mode féminins. Une élégance intemporelle, un style impeccable, ce manteau vous assure un style maximum pour un prix mini. Blancheporte le décline dans des coloris sobres et classe : camel, noir ou pied de poule pour un effet graphique fort.

Ce qu’on aime dans le manteau caban pour femme : son double boutonnage, avec ou sans capuche, son col tailleur et sa bonne longueur.

A porter avec le manteau caban : le jean est son allié tendance, mais il se conjugue à merveille avec vos pantalons tailleur et vos jupes crayon.

Le manteau chouchou : la doudoune

Au rayon grand froid et maxi confort, demandez la doudoune ! Sortie du placard des ados, la doudoune s’est imposée depuis quelques saisons au rayon couture des femmes de tous âges. Les stylistes ont retravaillé ses proportions pour des coupes seyantes et élégantes. Doudoune oversize, doudoune courte ou longue, elle se permet toutes les audaces stylistiques !

Ce qu’on adore dans ce manteau : son petit grain de folie, toute la gamme de coloris qu’elle offre à nos looks d’hiver.

A porter avec la doudoune : tout. Elle s’accommode aisément de vos tenues confort (jean, pantalon, legging, grosse botte) et dédramatise joliment les tenues les plus strictes.

Le manteau de week-end : la parka

Apparentée aux hivers sibériens, la parka a trouvé en quelques années ses marques dans la mode urbaine. Elle a quitté les codes couleurs militaires et l’éternel kaki pour revêtir toutes les couleurs gaies de l’hiver : le marine, le bordeaux, le beige. Avec ou sans fausse fourrure, la parka vous inspire immédiatement une sensation de chaleur et de confort tout terrain.

Ce qu’on préfère dans la parka : sa belle ampleur couvrante et ses détails intelligents (capuche, double fermeture, manches resserrées anti-vent, fourrure).

A porter avec la parka : pour une balade dans les bois vous enfilerez votre vieux jean et vos bottes. En ville, elle cohabite à merveille avec vos tenues les plus féminines. N’hésitez pas à l’upgrader avec un joli foulard et un petit sac à main habillé.

Le manteau intemporel : le duffle-coat

Le manteau duffle-coat fait son apparition à la fin du XIXème siècle en Angleterre avant d’être adopté par les officiers de la Royal Navy pour sa longueur et son aspect couvrant. Et ce sont toujours ces qualités que l’on aime, en plus de son petit côté
« intellectuel parisien » des années soixante… Devenu une icône de l’hiver, tantôt sage tantôt punk, il surprend toujours autant par la perfection de sa coupe.

Ce qu’on aime dans le duffle-coat : sa capuche couvrante, ses grandes poches profondes et sa fermeture totale pour affronter tous les vents d’hiver.

A porter avec le duffle-coat : de hautes bottes et une jupe au-dessus du genou pour un côté seventies ou encore une robe courte. Un joli pantalon de velours mode et des derbies en cuir pour un côté faussement sage.

Le manteau de l’année : le manteau fluffy

(ou moumoute, ou manteau bouclettes)
Douillet, moelleux, en laine et réconfortant comme un chocolat chaud en plein hiver, le manteau bouclettes est une promesse de douceur à lui seul. Son côté peluche/fausse fourrure lui confère toutes les qualités d’un manteau qui fait aimer le froid. Avec lui, vous aurez plus que jamais envie d’affronter les frimas de saison ! Cette saison, il se décline en couleur peau de mouton ou bleu marine pour déjouer les codes.

Ce dont on raffole dans le manteau bouclettes : son caractère câlin et confort indéniable que nous procure la laine. A porter avec le manteau bouclettes : on soigne les volumes pour ne pas s’apparenter à une peluche géante. De préférence avec un legging ou un jean slim et des boots à talon. Une étole fine atour du coup et le mini sac à main de rigueur…

Et vous, quel manteau porterez-vous cet hiver ?

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *