4 juin 2021 Mode

Robe longue : Tendance mode du Printemps-Été 2021

Comment porter la robe longue cet été ?

Prête à sublimer quelle que soit l’occasion, la robe longue pour femme n’en finit pas de jouer de ses charmes... Bohème, romantique, glamour, chic, unie, imprimée ou encore à volants... Elle cumule les bons points mode, en plus de convenir à toutes les silhouettes, petite ou grande taille ! Comment arborer cette fameuse robe longue avec style tout au long de la saison estivale ? Suivez le guide.

Quelle robe longue en fonction de ma morphologie ?

La robe longue s’adapte à toutes les formes ! Et pour toujours vous sentir parfaitement à l’aise avec vos éventuels petits complexes, voici quelques conseils...

J'ai les épaules étroites
N’hésitez pas à choisir une robe qui met en valeur le haut de votre corps pour réharmoniser votre silhouette : volants, manches papillon, col V bien dégagé, bretelles fines...

J’ai la taille peu marquée
Si vous optez pour une robe resserrée à la taille, celle-ci mettra encore plus en avant ce que vous souhaitez gommer. Privilégiez les robes à taille basse, les robes cache-cœur ou les robes cintrées juste sous la poitrine.

J’ai la taille marquée
Les robes qui marquent la taille sont donc parfaites pour votre silhouette. Les modèles fluides et légèrement évasés feront des merveilles sur vous.

• J’ai les hanches étroites
La robe longue est idéale pour vous : sa longueur rééquilibre toute la silhouette ! Ensuite, à vous de voir si vous souhaitez mettre vos épaules en valeur, votre taille si elle est marquée....

• Je suis petite
Privilégiez les robes constituées de voile, de dentelle afin de laisser place à la légèreté... Les tissus trop épais et l’accumulation de volants auront tendance à tasser. Les robes unies, les imprimés discrets avantagent également mieux votre petite taille. Et pour tricher un peu, tronquez bien sûr les chaussures plates pour des talons ! Enfin, vous pouvez bien sûr jouer sur la longueur de votre robe en misant plutôt sur une robe mi-longue.

Quelles idées de tenues avec une robe longue ?

Il existe une infinité de styles pour adopter la tendance robe longue...
Choisissez donc tout simplement la robe et les accessoires en fonction de l’allure voulue ! Voici quelques idées de looks.

Pour une allure chic : une robe longue noire ou unie + sandales compensées + collier multi-rangs

Pour un style bohème : une robe imprimée fleurs avec des volants + sandales à talon + sac en macramé

Pour un look romantique : robe longue brodée + ballerines + maxi chapeau
 

Pour un côté sporty : une robe longue à rayures ou unie + des baskets mode + une veste en jean.

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *